Just another WordPress.com site

Louis Vuitton

Louis Vuitton, qui est fondée en 1854, est une maison internationale de maroquinerie de luxe française.

Louis Vuitton naît le 4 août 1821 dans un petit village en France. Son père est meunier et sa famille n’est pas riche. Quand il est très jeune, il apprend à manier les outils auprès son père.

En 1835, à l’âge de 14 ans, il part à Paris pour tenter sa chance. Et puis, en 1837, il entre comme apprenti chez un layetier-emballeur-malletier (quelqu’un qui emballe les nombreuses affaires de riches clients qui partaient en voyage).

A partir de 1852, il s’occupe en particulier des toilettes de l’impératrice Eugénie (épouse de Napoléon Ⅲ) et fait connaitre son savoir-faire auprès des clients les plus riches.

A cette époque-là, il y a une grande révolution du transport par la machine à vapeur et le tourisme international se développe avec une tendance luxueuse. Louis Vuitton comprend alors qu’il faut créer des bagages de grande qualité : luxe, fonctionnalité et innovation.

Suivant le fil de son idée, en 1854, il fonde la marque Louis Vuitton et ouvre son premier magasin dans la rue Neuve-des-Capucines à Paris.

 

Louis créé la malle plate Louis Vuitton, confortable, pratique et de grande qualité, plus facile à ranger.

 

En 1859, il habite à Asnières-sur-Seine où il construit son atelier d’une vingtaine d’employés et sa demeure familiale devient un musée Vuitton.

Dans les années 1870, il développe sa marque à l’étranger avec son fils Georges Vuitton et obtient un grand succès. En 1885, la première boutique ouvre à Londres et puis à New York. Aujourd’hui, Louis Vuitton possède des boutiques dans plus de 53 pays.

 

En 1888, Louis créé un motif spécial : damier beige et brun avec l’inscription « Louis Vuitton».

 

Louis Vuitton est mort en 1892.

Après le développement de quatre générations, LVMH est créé en 1987, c’est le premier groupe de luxe au monde.

En 1989, un homme d’affaires, Bernard Arnault prend le contrôle du groupe et diversifie la production avec des collections de prêt-à-porter, des chaussures, de l’horlogerie, etc. Dans ces dernières années, la marque Louis Vuitton entre dans un nouveau domaine : la mode et devient rapidement une marque très connue du luxe.

En 2004, la marque Louis Vuitton a fêté ses 150 ans.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

%d bloggers like this: