Just another WordPress.com site

Guy Laroche

Guy Laroche —- la célèbre marque française qui signifie toujours élégance, les collections de vêtements nous montrent complètement la tendresse et la force des femmes qui expriment le sentiment romantique de la France, c’est la cristallisation du parfait.

Les stylistes de Guy Laroche sélectionnent le tissu principalement afin de montrer mieux les corps sveltes et féminins.

Guy Laroche est adoré par des célébrités mondiales : Jackie Kennedy — la femme de l’ex-president des Etats-Unis John F. Kennedy, Jacques Chirac – ex-president en France, etc.

L’histoire de Guy Laroche

1921  Guy Laroche nait à La Rochelle-une commune française

1949  Guy Laroche entre chez JEAN DESSES, couturier dont il devient l’assistant

1955  Guy Laroche se rend aux Etats-Unis pour étudier les nouvelles méthodes de fabrication du prêt-à-porter

1957  Guy Laroche ouvre sa Maison Couture au 37, avenue Franklin Roosevelt, Paris 8ème. Soixante modèles présentés avec brio transforment l’inconnu en grand couturier et offrent une nouvelle image de la femme : c’est l’Allure Laroche et le début du succès

1966  Création du parfum FIDJI

Création du prêt-à-porter pour homme et ouverture de la première boutique GUY LAROCHE MONSIEUR

1982  DRAKKAR NOIR. Lancement de la ligne d’eau de toilette pour homme qui devient immédiatement un succès international

1985  Dé D’OR de la Haute-Couture pour la collection Automne / Hiver 1985

1989  Disparition de Guy Laroche

1993  Nouvelle eau de toilette pour homme, HORIZON

2007  Marcel Marongiu devient le directeur artistique de la Maison, il succéde à des créateurs tel que Angelo Tarlazzi, Michel Klein ou Alber Elbaz.

 

Le créateur

Guy Laroche était un couturier et styliste d’origine française. Il est né le 16 juillet 1921 à la Rochelle et décédé le 17 février 1989 à Paris.

En 1957, il fonde sa maison de couture à Paris et dessine sa première collection de vêtements de haute-couture féminins. Son influence se marque notamment par le goût des couleurs vives, de la broderie et des formes osées.

En 1961, il déménage au numéro 29 de l’avenue Montaigne et il y diffuse sa première collection de prêt-à-porter sous le label Laroche Diffusion.

Dans les années 70, il fait diffuser deux fragrances par le groupe l’Oréal sous son nom : la ligne Drakkar Noir pour hommes, et le parfum Fidji pour femmes.

En 1982, création des costumes pour la pièce de théatre Lorsque l’enfant paraît d’André Roussin, mise en scène de Jean-Michel Rouzière, au Théâtre des Variétés à Paris.

Depuis son décès, sa maison de couture demeure grâce aux stylistes Angelo Tarlazzi, Michel Klein, Alber Elbaz et Marcel Marongiu.

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

%d bloggers like this: